in english
Capsules Cynatine FLX Cynatine HNS Enzyboost JamboLean Tegricel Immunel
Produits Conditionnement et de Stockage Contrôle de la Qualité
Contrôle qualité

Capsules

Roxlor offre à ses clients des produits et des services de qualité en s’efforçant de répondre au mieux et avec professionnalisme à leurs besoins. C’est également la raison pour laquelle les gélules sont soumises à des procédures d’inspections rigoureuses.

Les gélules sont soumises à un contrôle visuel en continu selon la norme NF ISO 2859-1. Les tolérances des gélules sont étroitement contrôlées pour atteindre une uniformité du produit et une performance conséquente dans les machines de remplissage des gélules.

La mise en place d’un système d’Assurance Qualité intervenant au niveau préventif et non curatif a été une des premières préoccupations des dirigeants. Conformément à l’article L. 5311-2 du code de la santé publique, l’établissement est soumis au contrôle de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). Nous travaillons d’après notre manuel qualité, en conformité avec les normes BPF (GMP) et sommes certifiés ISO 9001/2008.

Nous avons également obtenu un agrément FDA à la demande des laboratoires (DMF n° 14656).

Nous fournissons également à nos clients pour chaque livraison et pour chaque lot un bulletin d'analyses physico-chimiques et bactériologiques conforme aux exigences de la Pharmacopée européenne.

Gélatin

Depuis 1999, la société ROXLOR a mis au point la fabrication de gélules à partir de gélatine de peaux uniquement (poissons ou bovins) afin de fournir à nos clients un produit de meilleure qualité et plus sûr.

Toutes nos matières premières et nos gélules sont soumises à un contrôle systématique dans notre laboratoire de contrôle qualité. Lors de chaque livraison, nous exigeons un certificat vétérinaire et un bulletin d’analyses attestant une complète conformité aux textes de la Pharmacopée européenne et en particulier concernant les précautions relatives à la BSE. Malgré l’absence de risque de transmission de l’BSE par le vecteur gélatine, du fait même des conditions extrêmes de son procédé d’extraction (pH - température), nous nous conformons sans cesse aux nouvelles directives européennes pour vous garantir un produit sûr.

Nos exigences suivent l’évolution des décrets et nous nous tenons informés de leurs modifications, en particulier ceux concernant les précautions relatives aux produits comportant un risque de transmission d’agents BSE.

Récemment, faisant suite aux deux résolutions adoptées par le Comité de Santé Publique du Conseil de l’Europe AP-CSP (99) 10.12.99 et AP-CSP (99) 22.12.99 portant sur l’application de la directive 1999/82/CE " Mise en place d’un processus de certification des produits d’origine animale comportant des risques d’EST ", nous avons demandé à nos fournisseurs de faire les démarches nécessaires pour nous fournir uniquement de la gélatine bénéficiant d’un certificat de conformité à la Pharmacopée européenne.

en français
Capsules Cynatine FLX Cynatine HNS Enzyboost JamboLean Tegricel Immunel ProGo
Products Packaging and Storage Quality Control
QUALITY CONTROL:

Capsules

Roxlor provides their customers products and customer service that strive to be the best in the world. Because of this belief, our capsules undergo rigorous inspection procedures. Capsules undergo a continuous series of visual inspections which are performed in accordance with the NF ISO 2859-1 norm. Capsule tolerances are tightly controlled to reach excellent consistency of product and subsequent performance in capsule filling machines.

The setting up of a Quality Insurance system to be preventive and not curative has been one of the first concerns done by leaders. In accordance with the article L. 5311-2 of the code of the public health, the company is submitted to the control of the agency French of Sanitary Security of the Health Products (AFSSAPS). We work according to our manual quality, in conformity with the BPF norms (GMP) and we are certified ISO 9001/2008.

We are also FDA approved. Our DMF number is 14656

With every delivery and every batch we provide our customers a bulletin of physico-chemical and bacteriological analyses in conformity with the requirements of the European Pharmacopoeia.


Gelatin

Since 1999, ROXLOR has exclusively utilized skin gelatin (fish or bovine), to provide our customers with a better, safer product.

Our raw materials are submitted to a systematic review in our QC laboratory. At the time of every delivery, we require a veterinary certificate and a bulletin of analyses attesting a complete conformity to the texts of the European Pharmacopoeia and in particular concerning the relative precautions in the BSE. In spite of the absence of transmission risk of the BSE by vector gelatin, because of the extreme conditions of the extraction process (pH temperature), we constantly conform to the new European instructions to guarantee you a sure product.

Our requirements follow the evolution of the regulation and we are held aware of their modifications, in particular those concerning the relative precautions to the products including a transmission risk of agents BSE.

Lately, following the two resolutions adopted by the Committee of Public Health of the Council of Europe AP-CSP (99) 10.12.99 and AP-CSP (99) 22.12.99 structural on the application of the guideline 1999/82/CE "Setting up of a process of certification of the products of animal origin including TSE risks", we asked our suppliers to make the necessary steps to provide us gelatin benefiting from a conformity certificate to the European Pharmacopoeia.